Présentation

Domaine de l'Oiseau: un havre de paix en Bourgogne

Plus de 3 hectares en pleine nature à Gergy


Domaine de l'Oiseau - Chambres d'hôtes de charme - GergyEn bordure de Saône, à 20 km de Beaune, cœur de la Bourgogne historique, le Domaine de l’Oiseau est situé dans le calme d’un parc arboré de plus de 3 hectares. Orienté sud-sud-est, il bénéficie d’un ensoleillement maximal, dont profite sa grande piscine dominant à perte de vue le Val de Saône.

L’on trouvera cependant refuge sous les ombrages d’arbres séculaires, au gré des salons de jardin répartis dans le parc.

Sa situation géographique, aux limites de la Côte vineuse et de la Bresse bourguignonne, lui confère un charme particulier, mariant les caractéristiques architecturales, gastronomiques et culturelles de l’activité vini-viticole et celle, plus campagnarde, de la plaine de Saône.

Domaine de l'Oiseau - Chambres d'hôtes de charme - GergyAncien relais de chasse, puis de poste, il fit également office de gîte aux bateliers de la Saône.

Constitué de différents corps de bâtiments érigés dès le XVIIIe siècle implantés autour d’une vaste cour intérieure, cette configuration le fit appeler jadis «Le Village».

Afin de préserver l’esprit du lieu, de même qu’une qualité d’accueil et de séjour optimale, le Domaine de l’Oiseau vous propose trois chambres et une suite, ainsi que sa table d’hôtes.